5 juin 2020 - Golf de Maintenon

C’était la reprise des activités : première sortie décontractée au golf du Château de Maintenon, avec une météo menaçante mais au final clémente.

Très beau golf à l’ambiance romantique et pleine de charme. De longs par 4 et pratiquement toujours un obstacle d’eau à négocier au départ pour pimenter. Beau départ du 11 où il faut passer entre les arches de l’aqueduc. Et en fond de paysage, le très beau château de Maintenon. Très belle sortie avec sept de nos membres.

Retrouvez quelques photos dans la section "Membres"

logo-CB1.jpg
Logo-StGermain.jpg
26 juin 2020 - Golf du Champ de Bataille

Belle sortie sous le soleil et dans une chaleur supportable car le golf du Champ de Bataille  est bien entouré d'arbres ! Le parcours nécessite de la précision et d'être  droit dans les mises en jeu. Plein de joli trous.  Un fossé spectaculaire au N°17 qui valait bien le N°9 du parcours du golf du Perche lors de notre  week-end d'automne dernier. Hélas tous les rhododendrons étaient fanés. A proximité, il faut visiter bien sûr  le château du Champ de Bataille, mais également l'Abbaye du Bec-Hellouin .

Nous le referons l'année prochaine même si c'est un peu loin.

21 août 2020 - Golf de Saint-Germain

Profitant d’une accalmie de la canicule et des orages, nous sommes cinq à avoir joué le 18 trous du golf de st Germain ouvert aux extérieurs pendant juillet et août. Très peu de monde,  golf bien entretenu et bien vert, avec une préparation des greens pour un prochain Grand Prix vraiment rapide . Les bunkers sont nombreux,  profonds et bien disposés pour la défense du drapeau.

Que de difficultés pour franchir ces obstacles ! . Bref 4h 20 de jeu bien sympathique avec un déjeuner sur la terrasse du club house. Belle sortie.

Retrouvez quelques photos dans la section "Membres"

Logo-Lys.jpg

11 septembre 2020 - Le Lys Chantilly - Parcours "les Chênes"

Une belle sortie de la section au Golf du Lys Chantilly, sur un vieux parcours bien dessiné, encerclé par des forêts très bien entretenues.

Un jeu droit et précis n'était pas suffisant face aux bunkers de mi-parcours et de défense de green.

Pas d'obstacle d'eau, mais pas simple à jouer non plus.

Devant un beau club house,style art déco. nous avons déjeuné en terrasse sous les tilleuls, le tout bien masqués.

Nous reviendrons car l'ambiance et le parcours nous ont plu !

Retrouvez quelques photos dans la section "Membres"

logo-Sancerre.jpg

3 et 4 octobre 2020 - Week-end à Sancerre

Nous étions 14 joueurs et deux accompagnateurs pour profiter d'un week-end au golf du Sancerrois, sur les bords de la Loire.

Sous la pluie, une reconnaissance du parcours le samedi après midi, la météo est passée rapidement de "rares averses" à "brèves éclaircies", mais le parcours était intéressant.

Des obstacles techniques biens placés, le tout nécessitant de la précision.

Seule ombre sur le parcours : il venait d'être visité par une compagnie de sangliers, qui ont laissés des marques importantes sur les fairways et les zones d'approche sur cinq trous.

Le dimanche était parfait, trois trous de bruine, puis un temps venteux mais sec.

L'hébergement et les repas étaient bien sympathiques , tout cela dans le respect des règles sanitaires.

16 octobre 2020 - Golf de Villarceaux
Logo-Villarceaux.jpg